NETTALI.COM - Le Parti démocratique sénégalais est ouvert au dialogue politique. Il se rendra donc à la table des négociations, mais avec des doléances bien précises. C'est ce qu'on peut retenir des déclarations du chargé des élections, Maguette Sy et de ses camarades de parti, présents dans certaines commissions administratives d'inscription sur les listes électorales, tels que Guinaw sud et Grand-Yoff. Ils se sont prononcés sur le dialogue politique convoqué par le chef de l’État.

Nous avons aussi nos doléances, pour ne pas dire nos conditions, pour prendre part à ces concertations. Parmi lesquelles figure la révision du procès de Karim Meissa Wade, la question de l'amnistie, mais aussi celle du parrainage. Toutes ces interrogations méritent réponses pour que ce dialogue souhaité
puisse produire des conclusions utiles pour une Présidentielle apaisée et pour un Sénégal qui ne s'en porterait que mieux”, a dit Maguette Sy,.

Le PDS voudrait en outre que, dans les discussions, l'on s'attarde sur l'organisation de l'élection, afin qu'elle puisse être "inclusive" et organisée par une "personnalité indépendante et neutre".

A noter que les libéraux demandent aussi la prorogation des délais d'inscription sur les listes électorales