NETTALI.COM – Y avait pas match entre le Barça et l’Athletic Bilbao. En effet, le FC Barcelone a décroché sa 31ème Coupe du Roi en écrasant ce samedi les Basques par 4-0.

Après avoir vécu une saison blanche en 2019/2020, le FC Barcelone a repris goût aux trophées. L’équipe catalane a négocié ce samedi comme il se doit sa finale de Coupe du Roi aux dépens de Bilbao. A Séville, les Blaugrana ont torpillé les Basques sur un score sans appel de 4 buts à 0.

Très largement dominateur, le club catalan a fait la différence en seconde période par Griezmann (60e), De Jong (63e) et Messi (68e, 72e). Il s’agit du premier titre de Ronald Koeman à la tête des Blaugrana, le 31e pour Barcelone dans l’histoire de la compétition, loin devant sa victime du soir (23), qui s’est inclinée 5 fois en finale depuis son dernier sacre en 1984.

Messi en peu plus dans l’histoire

Déterminé à soulever son 35ème trophée avec son club de cœur sûrement son dernier, le génie argentin s’est montré très inspiré, en inscrivant deux buts, ses 7ème et 8ème buts en finale de Copa del Rey. Un record.
Par ailleurs, Lionel Messi décroche son 35ème trophée avec le club catalan en 15 saisons.