NETTALI.COM- Une affaire de faux monnayage pollue l’atmosphère au sein des Forces armées. C’est suite à l’interpellation du Chef de corps du bataillon de la musique principale des Forces armées, le commandant Ibrahima Chimère Barro. Il aurait été pris avec des billets noirs d’une valeur de 1 milliard de FCfa.

Le chef de corps du bataillon de la musique principal des Forces armées arrêté avec un milliard, le commandant Ibrahima Chimère Barro a été interpelé selon Libération, en même temps que Mamadou Fatou Ndiaye (agent de Postefinances), Hubert Assogba (technicien audiovisuel) et Mbacké Sow Ndiaye (étudiant).

D’après le journal, le réseau infiltré et filé par la Brigade de recherches de Keur Massar, a été pris en flagrant délit dans un appartement au moment du « lavage » des billets noirs.

Le commandant Ibrahima Chimère Barro a selon la source, fait des aveux. « Moi-même je ne comprends pas comment j'en suis arrivé-là. Je regrette amèrement. J'étais dans une situation financière difficile... », aurait-il déclaré. Il aurait été chargé par Hubert Assogba. Lequel aurait soutenu que «c'est le commandant Barro lui-même qui a amené les billets noirs... ».

Tous les suspects ont été placés sous mandat de dépôt le vendredi 21 avril 2023 pour association de malfaiteurs, contrefaçon et fabrication en bande organisée de signes monétaires ayant cours légal.