NETTALI.COM - Après avoir prié ce samedi à la mosquée Moussanté de Thiès, Idrissa Seck fera face à la presse dans l'après-midi. Selon nos informations, ce sera pour officialiser la rupture d'avec Macky Sall. 

La fin du "Mburok soow" ? Plus que quelques heures pour être fixé. Le leader du parti Rewmi a convoqué la presse ce samedi à partir de 16 heures. Et selon des sources proches de la direction de son parti, Idrissa Seck va annoncer la fin de son compagnonnage avec Macky Sall et la coalition Benno Bokk Yakaar. C'est en tout cas, ce qui ressort, selon nos interlocuteurs, d'une réunion tenue hier vendredi entre Idrissa Seck et les principaux responsables du parti Rewmi.

D'ailleurs, sauf changement de dernière minute, les ministres Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop devraient, eux aussi, quitter le gouvernement.

Il faut rappeler que le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a rencontré, jeudi, le président de la République. Et les deux hommes ont convenu de se séparer d'un "commun accord".

Malgré les démentis de membres de Rewmi, la séparation était bien au menu des discussions entre Macky Sall et Idrissa Seck. Ce dernier devrait, par la même occasion, quitter son fauteuil de président du Cese.