NETTALI.COM - Pour rester sur l'inscription de Karim Wade sur les listes électorales, ce lundi 17 avril, alors qu'il était en déplacement en Turquie, soulignons que dans le récépissé délivré par la commission administrative de Turquie, il est précisé que le fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, a demandé à être inscrit sur la liste électorale de la commune de Point E.

Ce qui dénote la volonté de l’ancien homme fort de la "Génération du concret" de revenir au Sénégal où il n’a pas posé les pieds depuis sa sortie de prison le 24 juin 2016. Ce qui veut dire que son inscription est loin d'être acquise.

Et si cela traduisait la manifestation d'intérêt dont a parlé tantôt le ministre de la justice garde des sceaux et qui n'existe nulle part dans les textes ? La vérité que l'amnistie ne porte que sur des faits et non sur des personnes.

A noter que Karim Wade a toujours refusé cette amnistie, se déclarant non demandeur. La seule chose qui l'intéresse en réalité, si l'on en croit ses propos de toujours étant une révision de son procès. Chose qui n'est toutefois pas prête de produire.

Affaire donc à suivre.