NETTALI.COM - Restons sur la présentation de condoléances du président Macky Sall à Ismaëla Madior Fall, suite au décès de son père, c'est pour dire que la politique s'est invitée sur les lieux.

En effet Macky Sall n’a pas manqué d’exhorter les responsables politiques rufisquois à davantage d’unité, même si ce qu’il a vu hier (jeudi 13 avril), à savoir des responsables rufisquois unis autour de l’ancien ministre Oumar Guèye, lui a procuré une satisfaction totale. Une unité dont il a demandé qu’elle soit pérennisée.

Répondant au président de la République, le Pr Ismaïla Madior Fall a renouvelé son engagement total à ses côtés. Ismaïla Madior Fall a ainsi demandé au président de faire un clin d’oeil supplémentaire pour Rufisque dans le cadre des conseils des ministres décentralisés.

Se tournant du côté des responsables politiques, le ministre de la Justice a souligné qu’il reste derrière Oumar Guèye qui demeure le patron politique du département.

Il s’est aussi dit convaincu que la majorité présidentielle reste majoritaire à Rufisque puisqu’elle représente près de 83% des suffrages. Ce sont seulement ses divisions qui expliquent ses défaites lors des dernières élections locales et législatives.