NETTALI.COM - Ecarté de l'équipe première par le Bayern Munich, Sadio Mané devra s'acquitter d'une énorme amende après son altercation avec Leroy Sané.

Quelques heures après les échauffourées dans le vestiaire entre Sadio Mané et Leroy Sané à l'issue du quart de finale aller de la Ligue des champions perdu contre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-3) le club bavarois a pris plusieurs décisions contre l'attaquant sénégalais, venu asséner un coup au visage du milieu offensif allemand.

Écarté contre Hoffenheim

Principale sentence prise à l'encontre de l'ancien joueur de Liverpool, sa mise à l'écart du groupe entraîné par Thomas Tuchel. La star de 31 ans est suspendue à titre provisoire et manquera en conséquence la réception de Hoffenheim, ce samedi, comptant pour la 28e journée de Bundesliga. En revanche, Sadio Mané devrait réintégrer l'effectif pour la seconde manche contre les Citizens de Josep Guardiola, mercredi prochain à l'Allianz Arena. Le natif de Bambaly paiera également un énorme chèque. D'après les informations du journal Bild, le joueur floqué du numéro 17 a été sanctionné d'une amende de 500 000 euros, soit plus de 300 millions FCFA.

11 buts en 32 matchs

Comme relayé par nos soins, Leroy Sané aurait proféré des propos racistes à l'origine de la colère de Sadio Mané, qui rappelons-le a débarqué l'été dernier de l'autre côté du Rhin pour un montant de 32 millions d'euros.

Revenu à la compétition après une blessure au péroné qui lui aura fait manquer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Lions de la Teranga, l'ancien pensionnaire du championnat de France et du FC Metz a trouvé à 11 reprises le chemin des filets en 32 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 6 buts en 20 rencontres de Bundesliga. Il faut néanmoins remonter au 29 octobre dernier contre Mayence (6-2) pour trouver trace de sa dernière réalisation.