NETTALI.COM - Mame Mbaye Niang a décidé d'envoyer une assignation à Ousmane Sonko pour exiger le paiement des 200 millions de dommages et intérêts que le juge lui a infligé lors de son procès en diffamation. Même si lui et le parquet ont interjeté appel, Mame Mbaye Niang veut faire appliquer la décision prise en première instance. 

«Demain (ce vendredi), nous allons notifier l'assignation à payer par voie d'huissier à Ousmane Sonko. Et s'il ne paie pas, nous allons saisir sa maison», a déclaré Me Baboucar Cissé, avocat de Mame Mbaye Nang.

Même si le parquet et Mame Mbaye Niang ont interjeté appel de la décision, et que le juge dans son délibéré n'a pas ordonné l'exécution provisoire, le ministre a estimé devoir faire exécuter la décision de justice qui lui alloue 200 millions de dommages et intérêts.

Rappelons que le leader du parti Pastef a été condamné à 2 mois avec sursis pour diffamation et 200 millions de FCfa de dommages et intérêts à payer à la partie civile, Mame Mbaye Niang. Une condamnation qui n'est pas encore définitive. Car, Mame Mbaye Niang a interjeté appel sur les intérêts civils. Aussi, le procureur de la République, qui n'est pas satisfait de la décision du juge, a introduit un recours.