NETTALI.COMLe procureur de Thiès a envoyé en prison les 19 jeunes pêcheurs de Kayar qui ont été arrêtés avant-hier.

La décision est tombée tel un couperet sur les 19 jeunes pêcheurs de Kayar arrêtés le mercredi 5 avril 2023. Ils ont été placés sous mandat de dépôt après leur face à face avec le procureur de Thiès. Ils seront jugés mercredi 12 avril prochain.

Ces jeunes sont poursuivis pour participation à une manifestation non-autorisée et destruction de biens appartenant à autrui  entre autres.

Pendant ce temps, les 16 jeunes de Mboro arrêtés aussi attendent d’être déférés au parquet incessamment. Ils ont été transférés, hier, à la Section de recherches de la gendarmerie de Thiès pour leur garde à vue. Parmi les chefs d‘inculpation retenus contre eux : il y a coups et blessures volontaires et destruction de biens appartenant à autrui.

En effet, le 02 avril, des affrontements regrettables ont opposé en mer des membres de la communauté des pêcheurs de la grande côte. Ces évènements avec leur extension à Mboro puis à Kayar ont occasionné des violences physiques graves sur des personnes ainsi que des dégradations de biens dans ces localités.