NETTALI.COM - Annoncé en grande pompe, le match entre les Lions de la Téranga et ceux de l'Atlas n'est pas encore officiel. Il s’agit d’une rumeur qui n’est pas tombée par hasard, si on sait qu’elle est intervenue au lendemain de la déclaration de Walid Re­gragui, juste après la victoire historique du Maroc (2-1) face au Brésil, en amical, le samedi 25 mars, à Tanger.

Des propos qui ont poussé certains médias à annoncer un amical entre Lions, ceux de la Teranga et de l’Atlas, et qui serait une première "finale" entre le vainqueur de la Can et la première équipe africaine au classement Fifa, demi-finaliste du Mondial qatari.

Une belle affiche certes, mais qui a peu de chances de se con­crétiser avant Côte d’Ivoire 2023.

En effet, Le Quotidien a appris qu’il n’y a jamais eu de contact entre les deux fédérations au sujet d’une rencontre amicale.

Un amical en juin dans les tuyaux

Cependant, indique ce journal, la Fédération sénégalaise foot réfléchit sur la tenue d’un amical à Dakar, au Stade Abdou­laye Wade en juin prochain. Un mois où est prévue la 5e journée des éliminatoires de la Can 2023 qui pourrait être décalée en septembre.

Un mois de juin où les coéquipiers de Sadio Mané, pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Can 2023, devraient jouer le Bénin, à Cotonou (12 juin), avant de terminer à Kigali (4 septembre, face au Rwanda.