NETTALI.COM - Se rendra-t-il ou ne se rendra-t-il pas au procès ? Le président du Pastef - les patriotes, Ousmane Sonko, avait en tout cas déclaré, si on en croit Abdou Sané conseiller municipal à la commune de Ziguinchor, qu'il ne se rendra pas au palais de justice, le 30 mars prochain, dans le cadre du procès en diffamation qui l’oppose à l’actuel ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang...

Celui-ci avait en effet soutenu que le leader des patriotes avait décidé de ne pas prendre part à l’audience de ce 30 mars. L’ancien député et actuel conseiller municipal  de la mairie de Ziguinchor avait ajouté qu'Ousmane Sonko en avait informé les six (6) avocats qui étaient présents à son domicile, ce mardi.

Reste maintenant à savoir si le procès en diffamation Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko sera maintenu ou reporté.

En effet, lors de son audition par la Sûreté Urbaine, le docteur Samir Simon Boulos avait révélé que Ousmane Sonko dispose d’un certificat médical de 10 jours qui court jusqu’au 31 mars, soit le lendemain de l’audience spéciale fixé au 30 mars. Un document sur lequel ses avocats pourraient se baser pour demander le report.