NETTALI.COM- Le Président de la République Macky Sall a profité du conseil des ministres pour aborder la question relative à la maitrise de l’astronomie et l’émergence du projet spatial national.
Le Chef de l'Etat a informé les membres du Gouvernement de sa décision de créer l’Agence sénégalaise d’études spatiales. De même, il a fait part aux ministres de sa participation, le mardi 21 mars 2023, à la diffusion à Dakar de la première du film documentaire « Chasseurs d’étoiles du Sénégal ».
En outre, selon le communiqué du Conseil, le Président Macky Sall a félicité Marame KAÏRE, pour « son travail remarquable » dans le cadre de la promotion de l’astronomie et des sciences de l’espace au Sénégal. Dans cet élan, le Chef de l’Etat a demandé, au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de poursuivre avec les partenaires nationaux et internationaux de l’Etat, notamment l’Association sénégalaise de l’Astronomie, l’émergence du Projet spatial national innovant et avant-gardiste, dénommé « SENSAT », qui doit être partagé, vulgarisé et accompagné par l’ensemble des ministères.