NETTALI.COM- Évacué ce jeudi suite à des problèmes sanitaires, Ousmane Sonko est toujours à la clinique Summa Assistance.

Le leader de Pastef-Les Patriotes n'a pas passé la nuit chez lui, à la cité Keur Gorgui. Il est interné à la clinique Summa assistance pour des problèmes de santé. Il y a été évacué, hier soir après le renvoi de son procès contre le ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang. Procès renvoyé en audience spéciale pour le 30 mars prochain.

"Depuis que les FDS m'ont déposé chez moi, je suis sujet à des terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j'éprouve des difficultés respiratoires", renseignait Ousmane Sonko, lui-même, dans un texte posté sur les réseaux sociaux. Il ajoutait : "Nous avons appelé la Suma assistance. Mais depuis plus d'une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond-point et leur refuse l'accès à mon domicile." Et Ousmane Sonko d'accuser : "Macky Sall se livre manifestement à une énième tentative d'assassinat sur ma personne."

Finalement, c'est vers 21 heures que l'ambulance de la Suma assistance a pu accéder au domicile du leader de Pastef. Ousmane Sonko a donc finalement été évacué à la clinique.