NETTALI.COM - Ousmane a été extrait de son véhicule par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalentes (Bip) en exécution d’un mandat d’amener puis conduit au Tribunal de Dakar. Pour l'instant, l'audience a été suspendue au niveau du palais de Justice.

Ousmane Sonko est sorti de chez lui vers 9 heures, ce jeudi, pour se rendre au procès qui l’oppose à Mame Mbaye Niang. Mais, la situation a été extrêmement tendue à hauteur de Mermoz.  Les forces de l’ordre l’ont finalement extrait de son véhicule pour l’acheminer au Tribunal de Dakar en exécution d’un mandat d’amener délivré par le juge.

Me Ciré Clédor Ly et son client Ousmane Sonko sont arrivés au palais de Justice, où l’audience a été suspenduE vers 11H 17 minutes.

L’avocat a demandé au Juge le renvoi du procès. Puisque, dit-il, son client a été brutalisé, gazé et extrait de son véhicule. Il a demandé au Juge de faire examiner Ousmane Sonko pour se rendre compte de ce qu’il a subi.

Me Ly a aussi ajouté que lui et son client ne sont pas dans l’état de pouvoir répondre aux questions. «J’ai été brutalisé», a déclaré Ousmane Sonko qui est rentrée dans la salle vers 10h 45 minutes.

De l’autre Côté, Me El Hadj Diouf s’est constitué pour Mame Mbaye Niang.