NETTALI.COM - Le président Macky Sall veut développer le football local et élargir sur les performances des équipes locales et sélections nationales. Il l'a fait savoir à travers le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 15 mars.
"A l’entame de sa communication, le Président de la République a adressé ses chaleureuses félicitations aux Lionceaux U 20 qui viennent d’être brillamment consacrés Champions d’Afrique, de la catégorie, à l’issue d’un tournoi remarquable. Le Chef de l’Etat a associé à ces félicitations le Ministre des Sports, la Fédération sénégalaise de Football et l’encadrement de l’équipe pour le travail de qualité accompli, ces dernières années, au regard des résultats historiques du Football sénégalais qui s’érige en référence au niveau du continent.", peut-on lire dans le document.
Aussi, a t-il demandé au Gouvernement "de poursuivre les efforts consentis pour maintenir et élargir les performances de nos équipes locales et de nos sélections nationales confirmant ainsi le renouveau et le développement, à partir des petites catégories, du Football sénégalais."
A ce titre, ajoute le communiqué, "le Président de la République a réitéré ses directives, relatives à la finalisation, dans les meilleurs délais, d’un Programme national de Développement du Football local, dont la mise en oeuvre inclusive sera bâtie autour d’un Partenariat consolidé Etat-Fédération Sénégalaise de
Football - Entreprises, soutenu par la signature d’un Contrat triennal d’objectifs et de moyens."