NETTALI.COM - Pour rester sur le "Giga meeting" de Yewwi askan wi au terrain d'Acapes, soulignons qu'Ousmane Sonko s'est épanché sur le cas Khalifa Sall, et c'est pour sensibiliser ses militants.

D'après lui, Khalifa Sall avait été confronté à la même situation, mais il voulait monter aux Sénégalais qu'il est un homme d'État et qu'il croit aux institutions. "On l'a empêché d'être candidat. C'est pour cela que moi, je m'en fous des institutions et de la justice de Macky Sall. C'est eux les hors-la-loi. Ils ont mis la loi, les institutions et la République au service d'un parti politique", a fait noter Sonko. “Aux hypocrites qui disent que je ne suis pas un homme de paix, je leur dis que j'assume”, a-t-il ajouté.

Le leader de Pastef estime que Macky Sall veut empêcher certains politiques à se présenter à la prochaine élection présidentielle. À onze mois de l’élection, lui, dit-il, est pour le moment candidat. Ce n'est pas encore le cas pour certains comme Khalifa Sall. "Nous n'accepterons plus que Macky choisisse qui sera candidat et qui ne le sera pas", a déclaré le leader de Pastef, invitant les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales.

"Un magistrat qui ose empêcher un homme politique d'être candidat aura du mal à rester dans ce pays. Le Sénégal n'appartient pas aux magistrats. Je ne leur dirai pas de craindre Dieu, parce qu'ils s'en foutent. Mais la loi est celle du peuple. Force restera au peuple sénégalais”, a prévenu le pastéfien en chef.