NETTALI.COM- Me Ousmane Sèye n’est plus. Une triste nouvelle qui a surpris tout le monde. Le Chef de l’Etat et le ministre de la Justice font des témoignages sur l’homme.

Ténor du barreau de Dakar, très engagé  dans plusieurs procès auxquels il a pris part, Me Ousmane Sèye est parti à jamais. Il est passé de vie à trépas. Il a été emporté par un malaise, laissant ses confrères sous le choc. Le Chef de l’Etat dit être peiné par la triste nouvelle. « Je suis peiné d’apprendre ce jour le décès de Me Ousmane Sèye, avocat et chef de parti politique. Je rends hommage à un avocat émérite et à une personnalité publique engagée et serviable. À sa famille, au barreau et à toute la classe politique, je présente mes condoléances émues », a écrit Macky Sall sur tweeter.

Le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall, pour sa part, pleure un «ténor» du barreau de Dakar.  « Le Sénégal a perdu un brillant avocat, un grand juriste et un fervent militant des droits humains. Il est un homme politique qui avait son parti, membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui a fait briller le barreau sénégalais,  mais aussi les institutions de la République. Il était membre et vice-président du Haut conseil des collectivités territoriales. Le Sénégal perd un grand homme », a témoigné le ministre de la Justice en marge d’une rencontre, à Mbour, organisée par le comité sénégalais des droits de l’homme.

Le défunt sera inhumé demain après la levée du corps prévue à Mermoz.