NETTALI.COM - Les Blues ont de la ressource ! Malgré la défaite (0-1) à l’aller, Chelsea a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant le Borussia Dortmund (2-0) ce mardi lors du 8e de finale retour. De son côté, Benfica a achevé le boulot à domicile. Déjà vainqueurs à l'aller, les Portugais ont atomisé le Club Brugge (5-1) pour valider leur sésame en quart de finale de la C1.

Au terme d'un match d'une folle intensité, Chelsea, défait à l'aller (1-0), s'est qualifié ce mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire au retour face à Dortmund (2-0). Sterling (43e) et Havertz (53e, s.p.) ont permis aux Blues, dans la tourmente en championnat, de signer un petit exploit. Ils seront au rendez-vous du printemps européen.

Vainqueur 2-0 à l'extérieur à l'aller, Benfica a infligé une déculottée à un faible Bruges (5-1) ce mardi à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Portés par un bon Gonzalo Ramos, auteur d'un doublé, les Aigles verront les quarts pour la deuxième saison consécutive.