NETTALI.COM - Invité au 7e congrès de l’AIPS Afrique (Association Internationale de la Presse Sportive) organisé ce jeudi par l’ANPS (Association Nationale de la Presse Sportive), Aliou Cissé a fait face à la presse. Interpellé sur son avenir, le sélectionneur des Lions se projette déjà sur la reconquête du sacre continental en 2024, en Côte d'Ivoire.

Plus de deux mois après l'élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Aliou Cissé se sent plus jamais déterminé à continuer l'aventure avec les champions d'Afrique.

"Je ne suis pas épuisé, je continue à travailler", a-t-il fait savoir lors du 7e congrès de l'AIPS/Afrique qui a débuté ce jeudi à Dakar.
"On est en train de préparer notre liste du mois de mars pour aller défendre notre titre et le ramener", a précisé le sélectionneur national du Sénégal.

A la question de savoir si sa réussite n'est pas du au fait qu'il ait eu un président de fédération patient, Aliou Cissé dira : "Il y’a ceux qui disent cela. Mais dans le football il n’y a pas de temps. Si j’avais loupé un seul des objectifs assigné par la fédération sénégalaise en huit ans, je ne serais pas là. Je sais où je suis et ce n’est pas parce qu’on m’a dit 'Aliou on t’a laissé le temps'. Non on ne m’a pas laissé le temps. C’est parce qu’on a travaillé, on a été résilients et on a surtout des joueurs compétents aussi".