NETTALI.COM - Entre Le ministre de la Jeunesse et de l'Emploi, Pape Malick Ndour et Ousmane, c'est attaque et contre attaque.  Le premier a d'ailleurs  apporté une cinglante réplique à Ousmane Sonko.

Au leader de Pastef qui soutenait la veille du procès que les jeunes sont prêts au point de faire remarquer que les "mamans de ceux qui vont mourir, enfanteront à nouveau", le ministre lui a rétorqué que s'il y a quelqu'un qui risque de mourir, c'est bien lui. "S'il meurt, on héritera de ses femmes. Sonko n'a qu'à préparer ses femmes, parce que nous n'allons pas mourir, nous allons vivre. Il est donc averti", a soutenu le ministre.

Selon Pape Malick Ndour, ce que le président de Pastef/les Patriotes a dit, n'est pas acceptable dans un pays. «On défie les institutions. Il faut féliciter l'Etat et la police. Le droit a été dit dans toute sa rigueur. On lui demande des preuves. Il faut qu'il en apporte ».

Il jure que l’Alliance pour la République (APR) va accompagner Mame Mbaye Niang car «tout se fera sur le terrain politique si Ousmane Sonko n'arrête pas. Nous allons faire face à son arrogance », a t-il précisé.