NETTALI.COM- Le procès de l’ancien Président de la République islamique de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz est suspendu. Pour cause, les avocats de l’accusé ont soulevé des exceptions d’inconstitutionnalité de presque la totalité des articles de la loi.
Le procès de l’ancien Président de la République islamique de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz, accusé notamment de corruption, de blanchiment d’argent ou encore d’enrichissement illicite, durant les dix années où il était au pouvoir, est suspendu. L’information est donnée par Me Ciré Clédor Ly, l’un des avocats de la défense. D’après lui, « les avocats de l’accusé ont soulevé des exceptions d’inconstitutionnalité de presque la totalité des articles de la loi dont l’article qui récompense les juges sur le résultats des biens confisqués ou restitués volontairement, et l’article de la loi relatif à l'article de la loi qui contraire à celui de la constitution qui consacre l’immunité de juridiction et donne compétence à la haute cour de justice ».
Il informe que la défense a 15 jours pour déposer sa requête au secrétariat du conseil et le conseil constitutionnel. Celui-ci a 15 jours pour se prononcer.