NETTALI.COM- Une ceinture de sécurité dressée à la place Ndoyenne où Pastef a décidé de tenir son meeting, en dépit de l'interdiction préfectorale.
Le climat est pesant à Mbacké. La tension palpable. L'interdiction du meeting de Pastef les Patriotes qui devait se tenir à la place Ndoyene de la ville éponyme risque de créer des troubles.
Ousmane Sonko et ses partisans ont décidé de passer outre la décision du préfet interdisant leur meeting prévu ce vendredi. Une ceinture de sécurité est dressée à la place où devrait se tenir. On y constate un impressionnant dispositif sécuritaire. La peur se lit sur les visages des populations qui craignent des affrontements entre les forces de l'ordre et les militants de Pastef.
D'ailleurs, le Chef de file des Patriotes, Ousmane Sonko, et ses camarades sont en route pour rallier la ville de Mbacké. Ils sont plus que déterminés à tenir leur manifestation.
C'est du moins ce qu'a fait savoir le député Abasse Fall. " Nous allons tenir notre meeting quelles qu'en soient les conséquences qui en découleront. Nous avons déposé un référé pour attaquer cette décision du préfet qui s'est appuyé sur une disposition qui date date de 1974 ", a déclaré le député, interrogé par Rfm.
Et d'ajouter " on ne peut pas permettre à Macky Sall et à ses affidés de tenir leurs meeting à Thiès et à Pikine et de nous l'interdire. Cela ne passera pas. Macky Sall est à Thies en train de se promener et il n'a jamais fait de demande d'autorisation. Pourquoi on veut nous interdire cela. »