NETTALI.COM - Pour rester sur la conférence de Presse organisée par l'Amicale des Anciens Enfants de Troupe, ce mercredi 8 février, en vue de la cérémonie officielle de lancement de ses 100 ans, notons que l'Amicale, si on en croit son président Saliou Momar Dieng, mène certes des actions de solidarité en faveur de la collectivité nationale, mais soutient aussi beaucoup le Prytanée militaire.

A la question d'un journaliste, à savoir quelles sont les doléances du Prytanée, le président de l'Amicale Dieng a répondu tout de go : "Nous n'avons pas de doléances" Avant d'enchaîner : " Nous avons été nourris par la République parce que durant tout notre cursus, nous avons été à l'internat et ce sont les impôts des Sénégalais qui nous ont nourris, logés, éduqués et maintenant que nous sommes dans la production, c'est de notre devoir de servir nos pays respectifs. Nous qui l'avons fréquenté et y allons maintenant, on note une grande différence. Les plus hautes autorités de ce pays de l'armée ne ménagent aucun effort pour améliorer la vie et le séjour au Prytanée.",

"Nous chahutons les jeunes en leur disant qu'ils sont maintenant dans un hôtel cinq étoiles car ils sont dans d'excellentes conditions et l'Amicale des ancien enfants de troupe y est pour quelque chose. La promo 82 par exemple, a récemment offert un laboratoire de langues d'une valeur de 20 millions. D'autres promotions tels que la 89 se mobilisent en fonction des besoins en offrant récemment des kits de robotique. Avant eux, des généreux donateurs Anciens Enfants de Troupe ont soutenu en matériels informatiques, pédagogiques et l'érection de salles, etc" a ajouté le Président.