NETTALI.COM- L'arrêté du préfet de Mbacké interdisant le meeting du Pastef dans la localité est illégal. C'est l'avis des avocats de Ousmane Sonko qui ont déposé un recours à la Cour suprême.

Les avocats d’Ousmane Sonko ont saisi la Cour suprême pour attaquer la décision du préfet de Mbacké interdisant le meeting d’Ousmane Sonko dans la ville. Selon l’un des avocats, en l’occurrence Me Abdoulaye Tall, les motifs évoqués par le préfet ne sont pas textuels. D’après la robe noire, la loi parle seulement de la signature de l'un des organisateurs. Raison pour laquelle, Me Tall et ses confrères ont déposé un référé devant la chambre administrative de la Cour suprême qui, selon lui, doit statuer dans les 24 heures.

Il faut rappeler que le préfet s’est opposé à la tenue de ce meeting parce que, d’après lui, «signée par deux personnes, cette déclaration demeure irrecevable car ne respectant pas les dispositions du Code pénal qui, en son article 96, dispose que la déclaration fait connaître les prénoms, noms et domiciles des organisateurs et est signée par trois d’entre eux faisant élection de domicile dans la région », lit-on dans l'arrêté prefectoral.