NETTALI.COM - S'étant rendu au domicile de Babacar Diop ce mercredi 8 février pour présenter ses condoléances, suite au décès du père de celui-ci, Idrissa Seck a évoqué sa relation avec le maire de Thiès Babacar Diop.

« Le maire Babacar Diop fait partie de mes jeunes frères pour qui j’ai de l’affection et du respect pour son savoir et ses valeurs. Aujourd’hui, il occupe le poste de maire de la ville de Thiès. J’ai été aussi maire de Thiès. Toutefois, en tant que maire de la ville, je suis son administré. Je suis venu présenter mes condoléances à mon jeune frère Babacar Diop. C’est quelqu’un que j’ai toujours estimé du fait que les étudiants n’ont jamais manqué de lui témoigner leur confiance pour diriger leur Amicale. En 2019, c’est son parti qui m’a investi comme candidat à la Présidentielle à l’issue d’un congrès. A la proclamation des
résultats, certains nous ont attribué la victoire confisquée par le pouvoir. Par contre, d’autres on dit que notre coalition était classée deuxième. J’ai regroupé tous les candidats de l’opposition notamment Ousmane Sonko, Madické Niang et Cheikh Issa Sall. Je leur ai dit que celui qui a l’ambition de diriger un pays doit éviter d’y mettre le feu et le réduire en cendres. Les jeunes nous invitent à descendre dans les rues pour manifester. Mais ce n’est pas la solution. J’ai donc refusé de descendre dans la rue. Je me suis gardé d’introduire un recours auprès du Conseil constitutionnel. », a fait savoir le président du conseil économique, social et environnemental.