NETTALI.COM - Deux opposants qui agissent en gentlemen le temps d'un conseil des ministres décentralisé, cela s'est passé à Thiès. En effet, le maire de la ville, Dr Babacar Diop, faisait partie de ceux qui ont chaleureusement accueilli Macky Sall.

“On n'accueille pas tous les jours un Conseil présidentiel ou un Conseil des ministres décentralisé. Donc, c'est une grande opportunité pour notre ville, pour les populations de Thiès”, dit le leader de Forces démocratiques du Sénégal (FDS)/Les guelwaars pour justifier.  “La mairie est un démembrement de l'État. Tout ce que nous devons faire pour mettre à l'aise le président de la République et le gouvernement, nous le ferons, afin qu'on puisse travailler au service exclusif des Thiessois”, ajoute-t-il.

Un discours qui a été bien apprécié par le chef de l'Etat, Macky Sall.

«Une mairie n’a pas de couleur. C’est un démembrement de l’Etat. Je te félicite pour ton attitude républicaine» lance le chef de l’Etat  à l’endroit du maire de Thiès qui, pour rappel, est de l’opposition.

Le président de la République considère que le leader des FDS/ Guelewars, par ailleurs maire de Thiès, comprend parfaitement son rôle.

« Nous n’hésiterons pas à l’accompagner et à le soutenir car, en tant que premier magistrat de cette région, il est conscient des enjeux et préoccupations des populations », déclare le chef de l’Etat.