NETTALI.COM - La lutte contre le Coronavirus au Sénégal est devenue une affaire de tous. Après le secteur privé, l'équipe nationale de football a apporté une contribution qui s'élève à hauteur de 85.456.110 francs Cfa.

Les Sénégalais se mobilisent en masse pour botter hors de nos frontières le Covid-19. Dans cet élan de solidarité, les Lions du football ont apporté leur pierre à l'édifice. La Fédération sénégalaise de football (Fsf) informe dans un communiqué que les Lions du football ont, au titre de l’élan de solidarité dans la lutte contre la propagation du Covid-19, versé dans le compte spécial Forces Covid-19 du ministère de la Santé, une contribution d’un montant de 85.456.110 francs Cfa (quatre-vingt-cinq millions quatre cent cinquante-six mille cent dix francs Cfa).

Sur le même registre, les membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale A ont également apporté leur contribution. Ils ont remis à la Fsf une somme de 5.700.000 francs.

Auparavant, la Fsf, ses démembrements et ses acteurs avaient mobilisé la somme globale de 18.400.000 francs (dix-huit millions quatre cent mille francs Cfa).

Pour rappel, à titre individuel certains Lions avaient déjà apporté leurs contributions à la lutte contre le Covid-19. Sadio Mané avait déjà offert 30 millions alors que Keïta Baldé avait donné 11 millions de francs.

Au total, plus de 150 millions de francs ont été mobilisés par la famille du football sénégalais pour contribuer à l’effort national d’éradication de la pandémie du Covid-19.