NETTALI.COM - Le couple Hamoudy Kazoun-Urssuline Blue a encore frappé fort. A l'occasion du troisième concours de sauts d'obstacles (CSO) qui s'est tenu au Poney club de Hann, ce week-end, le cavalier du Racing Club de Dakar et sa jument fétiche ont encore bluffé l'enclos sénégalais en réalisant un énième doublé (N1 et N2).

Après son cours magistral lors de la 7ème édition du Concours de saut international de l'Amitié (CSIA), il y'a presque un mois, Hamoudy Kazoun a encore fait parler de lui. Son talent n'est plus à démontrer. Il est tout simplement le "Général" de l'équitation sénégalaise.

Fidèle à son jument fétiche, Urssuline Blue, Hamoudy s'est offert un retentissant doublé ce week-end. Sur la piste du Poney Club de Hann, le sociétaire du Racing Club de Dakar a remporté tour à tour les deux épreuves phares du troisième concours de sauts d'obstacles de la nouvelle saison (N1 et N2).

Si Hamoudy Kazoun s'est offert la Nationale 2 sans grande difficulté en dominant Élimane Sarr et Ervin Guèye, il a par ailleurs, un peu souffert pour mettre la main sur la Nationale 1. En effet, Hamoudy a attendu les barrages pour dicter sa loi devant deux solides cavaliers : Arnaud Rosière et Ngoné Latyr Ndiaye.

Les résultats techniques :

Nationale 1 :

1- Hamoudy Kazoun / Urssuline Blue (RCD)
2- Arnaud Rosière / Crazy (PCH)
3- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or

Nationale 2 :
1- Hamoudy Kazoun / Urssuline Blue (RCD)
2- Élimane Sarr / Arbin (EHM)
3- Ervine Guèye/ Akaba (Equilix)

Nationale 3 :
1- Cheikh Tidiane Camara / Rambo (Hippocampe)
2- Alioune Sarr / Utile Mouche (RCD)
3- Babacar Oumar Dieng / Élite Longane (PCH).