NETTALI.COM - Pour rester sur la visite de Marine Le Pen au Sénégal, rappelons toujours selon « Le Point » que Philippe Bohn est le conseiller d’affaires de Mme Marine Le Pen depuis 2017. « Il est l’organisateur de sa rencontre avec Macky Sall », persiste notre confrère français.

D'ailleurs en poussant sa curiosité, le journal « Le Témoin » dans son édition du mardi 24 janvier nous a aussi révélé que, durant son séjour à Dakar, Mme Marine Le Pen a déjeuné avec de hauts responsables et cadres français et sénégalais de la compagnie aérienne. C’était dans un grand hôtel de la place situé sur la corniche. Sans doute un déjeuner d’affaires puisque poursuit le journal, Philippe Bohn, un courtier d’Airbus serait au coeur de l’achat des deux avions neufs Airbus 330-900 acquis par la compagnie Air Sénégal.

Lorsqu’il était aux commandes de cette compagnie, nous apprend toujours Le Témoin, l’ancienne barbouze Philippe Bohn ne cessait de rappeler aux cadres sénégalais qui contestaient son autorité que, lui, avait ses entrées au Palais où il n’avait pas besoin d’audience pour voir son « ami » Macky Sall. Il vient de confirmer cela en faisant recevoir Mme Le Pen par ledit ami !

Une affaire en tout cas à suivre puisque les accointances semblent en tout bien suspectes !