NETTALI.COM - C'est un Bouba Ndour qui prend très sérieux le dossier de supposé viol Ousmane Sonko-Adji Sarr et ses conséquences inquiétantes, qu'on a entendu alerter les Sénégalais sur la pente dangereuse qu'emprunte le pays à cause de cette affaire.

Pour le chroniqueur de "Jakarloo", les Sénégalais minimisent tout simplement ce dossier alors qu'il suscite de vives tensions, des inimitiés et des clivages importants dans la société. Il craint même qu'il ne soulève des questions d'ordre ethnique, même s'il admet que les Sénégalais pensent cela tout bas.

Bouba Ndour est toutefois d'avis que les chefs religieux prennent la parole pour prévenir la situation, estimant que les conséquences négatives ne s'arrêteront pas uniquement chez les politiciens, mais pourraient s'étendre au-delà. Il en veut pour preuve les postures va-t'en guerre du représentant du  Pastef sur le plateau et les menaces de Me El Hadji Diouf qui invoque la loi en des termes souvent utilisés comme "force restera à la loi" ou "ce qui s'était passé, ne se reproduira plus jamais".

L'on est en tout cas arrivé à un tel niveau de crispations dans la société que les propos de Bouba Ndour prennent tout leurs sens.