NETTALI.COM - Que nous appris de nouveau qu'il n'ait déjà dit ? Ce cher Amadou Ba, lors de sa visite aux familles des victimes, nous a informés que ce drame ne restera pas impuni.

"Malgré tous les rappels, le car dont le nombre des places est limité à 32 passagers, s’est retrouvé au moment du choc avec 47 personnes à bord et roulait à vive allure. Des actes irresponsables qui mettent en danger la vie des populations et qu’il faut sévèrement sanctionner".

Cela veut tout simplement dire qu'après tous ces rappels, il faudra juste exercer un contrôle plus strict sur la limitation de vitesse et la surcharge.  Se retrouver avec 15 personnes de plus que le nombre autorisé dans un véhicule de transport, ne peut être décryptée que comme de la cupidité poussée à l'extrême !

Tout cela n'est en réalité révélateur que d'une chose. Nous avons affaire depuis le début des accidents notamment celui de Sikilo, à des réactions d'émotion pour la consommation populaire. Comme ces 23 mesures décidées à la hâte, avec à la clef, une reculade aussi rapide que l'éclair sur les porte-bagages et les Versailles avec un délai fixé désormais à 12 mois.

Qu'ils fassent leur travail et arrêtent de nous fatiguer avec des discours à n'en plus finir !