NETTALI.COM - Au moins 68 personnes sont mortes dans le crash d'un avion de la compagnie Yeti Airlines transportant 72 personnes dimanche, au Népal. L'avion s'est écrasé et a pris feu entre l'ancien et le nouvel aéroport de Pokhara au centre du pays.

Cet ATR 72 de la compagnie aérienne Yeti Airlines en provenance de la capitale népalaise Katmandou s'est écrasé peu avant 11 h (5 h 15 GMT) près de l'aéroport local de Pokhara, dans le centre du Népal, où il devait atterrir. 68 passagers dont 15 étrangers et les 4 membres de l'équipage étaient à bord de l'avion. Le bilan provisoire fait état de 68 morts et 4 portés disparus.

La carcasse de l'appareil en feu a été retrouvée au fond d'un ravin de 300 mètres de profondeur situé entre cet ancien aéroport créé en 1958 et le nouveau terminal international ouvert le 1er janvier dernier dans cette ville qui est une porte d'entrée pour les pèlerins et les trekkeurs du monde entier.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre les derniers instants avant la catastrophe. On y voit l'avion voler en basse altitude et dévier dangereusement sur le côté et le sol, laissant supposer le crash dans les secondes qui suivent.