NETTALI.COM - Après un procès long de 6 mois, le latéral gauche de Manchester City, Benjamin Mendy, a été déclaré non coupable de 7 accusations de viols et d’agressions sexuelles. Cependant, les jurés n’ont pu se prononcer sur deux autres accusations.

Sur son site officiel, Manchester City a réagi. "Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd’hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu’il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment", a publié le club anglais via un communiqué.

Une déclaration que les nombreux fans de Manchester City ont critiqué, jugeant que le club a fait une déclaration pour ne rien dire. "La déclaration n’était essentiellement aucune déclaration", a commenté un fan Citizen sur Twitter. "L’actualité de Manchester City plutôt ? Où est la déclaration ?", se demande un autre.

La réaction de Benjamin Mendy

De son côté, Benjamin Mendy a réagi, par le biais de son avocate. "Mon client Benjamin Mendy tient à remercier les membres du jury pour leur dévouement et leur engagement. Il remercie également tous ceux qui l’ont soutenu, et en particulier les témoins qui ont témoigné en sa faveur sous les reflets d’une publicité aussi intense. Il attend avec impatience de laver son nom des deux autres chefs d’accusation afin de pouvoir commencer à reconstruire sa vie. Jusqu’à la fin de cette procédure, ni moi, ni mon client ne sommes en mesure de commenter davantage", a-t-elle déclaré.