NETTALI.COM - Craignant pour sa sécurité après les incidents de vendredi à la Place de la nation, Pape Djibril Fall compte saisir la justice. Il parle de "tentative d’assassinat".

Pape Djibril Fall a été hué, ce vendredi 30 décembre 2022, à la Place de la nation lors du rassemblement de la société civile qui exige des poursuites judiciaires suite à la publication du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds du Covid. Face à la presse, ce samedi matin, le parlementaire dénonce une tentative d’assassinat. Il soutient avoir actionné ses avocats pour donner une suite judiciaire à cette affaire.

"Mes avocats sont en train de travailler sur le dossier pour une suite judiciaire. En réalité, il s’agit des faits de tentative d’assassinat. Des jeunes armés voulaient me tuer", a-t-il déclaré ce matin face à la presse. A l’en croire, ses collaborateurs ont passé une nuit blanche du fait des nombreux appels reçus de citoyens sénégalais lui exprimant leur soutien. "Ce qui s’est passé hier à la Place de la Nation n’honore pas la démocratie sénégalaise", a-t-il dénoncé.

En fait, Pape Djibril Fall est convaincu que c’est une campagne de désinformation qui a abouti aux incidents constatés vendredi.

Pour rappel, à la fin du rassemblement de la société civile, une délégation des initiateurs de la manifestation, composée de Ghaels Babacar Mbaye, Moundiaye Cissé et Aliou Sané ont exprimé leur regret et leur indignation.