NETTALI.COM - Pour rester sur les propos violents contre les musulmans, l'Arcom (ex-CSA) contactée par l’AFP, a indiqué avoir été saisie au sujet de cette séquence.

Pour rappel, c'est au cours d'une émission au cours de laquelle Jean-Claude Dassier, participait en tant que chroniqueur sur CNews, qu'il a balancé la phrase suivante : "Les musulmans, ils s'en foutent de la République, ils ne savent pas même pas ce que le mot veut dire".

Une émission qui abordait la question de la délinquance juvénile.

Pour une émission dénommée "La belle équipe", elle n'était pas du tout belle, l'équipe puisqu'aucun des chroniqueurs, ni même l'animatrice de l'émission qui a en charge de la police de l'émission, n'ont daigné recadrer le chroniqueur Jean Claude Dassier, voire même le contredire.

Difficile de savoir en effet comment on passe aussi facilement de la délinquance à l'Islam ! Sont-ils liés ? Un amalgame manifeste, bizarre ainsi qu'un raccourci qui prêtent vraiment à rire !

A moins de partager son opinion qui n'a d'ailleurs pas grand intérêt puisqu'il s'agissait manifestement de généralisation, se désolidariser 48 heures après et s'excuser, sont des réactions hélas bien tardives.

La France et l'Islam, c'est en tout cas un gros problème !