NETTALI.COM - Même s'il n'avait diligenté aucune des plaintes déposées par son prédécesseur, Seynabou Ndiaye Diakhaté, lorsqu'il était Procureur de la République de Dakar, le nouveau Directeur général de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), promet de combattre... la corruption

En marge de sa prestation de serment ce jeudi 29 décembre, celui-ci a déclaré : «Les missions de l'Ofnac sont définies par la loi et nous allons lutter contre la fraude, la corruption et pratiques assimilées, avec l'indépendance qui nous est dotée et les moyens dont l'autorité a pu nous doter», a déclaré Serigne Bassirou Guèye.

A noter que Serigne Bassirou Guèye a été nommé à la tête de l'Ofnac, le 1er décembre 2022 puis installé dans ses nouvelles fonctions le mardi 20 décembre 2022. Et lors de la cérémonie de passation de service avec la présidente sortante Seynabou Ndiaye Diakhaté, le nouveau patron de l'Ofnac avait déclaré que tous les dossiers de l'Ofnac déposés sur sur sa table de Procureur, avaient été tous traités. Ce que beaucoup réfutent. A commencer par l'ancienne patronne de l'Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté, magistrate plus gradée que lui.