NETTALI.COM - L'on évoquait tantôt la grande opération de séduction dans laquelle s'est résolument engagé le président Macky Sall, ces derniers temps. L'on parlait également des ces rappeurs reçus au palais, le week-end dernier. Et l'on ne manque pas de s'interroger sur ce qui a changé entre temps pour que ceux-là retournent casaque.

Ils ont en tout été bien sages, ces rappeurs au point de quémander une liberté provisoire pour Karim Xurm Xak. Ce que d'ailleurs l'intéressé a d'ailleurs rejeté avec force, clashant d'ailleurs au passage ces rappeurs bien dociles et qui sont allés à l'audience.

Dans la tête du Macky Sall, il était bien question de faire un doigt d’honneur à l’aile dure du Rap Galsen qui s’oppose à sa troisième candidature. Et dans ces types d'opération, la RTS toujours en mode propagande, ne se gêne jamais pour montre l'affaire en boucle.

Ce qui est toutefois curieux, c'est le fait que les rappeurs n'ont pas daigné rappeler à Macky Sall, son serment de ne pas faire un 3ème mandat.

On pouvait voir lors de cette audience, des têtes connues comme ceux de Fata El présidente, Xuman, Simon de Yen a marre, Deg e Tu, Ngaka blindé, Da Brains, etc