NETTALI.COM - Dans un sondage effectué en Argentine, près d’une personne sur deux s’est dite prête à voter pour Lionel Messi en tant que président.
Les Argentins adorent Lionel Messi. Le joueur du Paris Saint-Germain a été élu meilleur joueur du tournoi lors de la Coupe du monde au Qatar et a largement contribué à la victoire de l’Albiceleste. Tellement adoré, que près d’un Argentin sur deux se dit prêt à voter pour Lionel Messi en tant que président.
Un cabinet d’études argentin a effectué un petit sondage sur la popularité de Lionel Messi juste après la victoire de l’Argentine en Coupe du monde. Ainsi, sur les 2.500 personnes sondées, 44 % ont déclaré être prêtes à voter pour Lionel Messi afin qu’il devienne le prochain président argentin.
17,5 % des gens ont également répondu "peut-être" à l’éventualité de voter pour Lionel Messi tandis que 38 % des personnes interrogées ont refusé catégoriquement.
Le cabinet a également établi une liste d’une dizaine de personnalités politiques. Parmi ces candidats potentiels pour devenir président, le joueur de foot était le plus plébiscité avec 37 % des voix, devant le député d’extrême droite Javier Milei (12 %) et l’ancienne présidente et actuelle vice-présidente Cristina Kirchner (11 %).
Toutefois, ce sondage est relativisé. 2.500 internautes ont répondu au sondage, deux jours après la victoire de l’Albiceleste en finale de la Coupe du monde. Aucune information également concernant les méthodes de calcul rendu public par le cabinet d’études.