NETTALI.COM - Ils ont eu droit à un accueil en petit comité et à une haie d'honneur de la part d'officiels et de membres du personnel de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. C'était à leur descente d'avion à 20 heures. Les visages graves, avec quelques rares sourires, les joueurs français sont vites montés à bord du bus qui devait les mener à la Place Concorde, la plus grande place de Paris, située dans le 8ème arrondissement au pied des Champs Elysées.

Sur le balcon de l'hôtel Crillon, où ils se tenaient, c'est une foule impressionnante de supporters qui les acclamés, feux d'artifice à l'appui. La preuve que les Français ne sont pas déçus de la prestation des Bleus, au regard de l'accueil qui leur a été réservé.   Déjà même sur le chemin de la Place Concorde, ce sont des applaudissements de Français disposés sur les bords de route qui les a accompagnés.

Bien avant cet épisode, c'est le président Français qui a rejoint les jours Français dans les vestiaires du stade à l'issue du match, pour les consoler et leur exprimer toute sa fierté, tout en leur disant merci.

Il faut dire que dans ce match où les bleus ont été largement dominés, lors de la 1ère mi-temps et une partie de la seconde mi-temps, l'égalisation inespérée et attendue des  Français, a été jugée héroïque. Les Français ont même donné des frissons aux Argentins avec cette balle sauvée de justesse par le très bon gardien de but argentin. A l'issue des prolongations, les deux équipes seront finalement départagées par la cruelle séance de tirs au but qui n'aura pas beaucoup réussi aux Français.

Ce qui a surtout été admirable dans cette rencontre, ce sont les prouesses des deux stars Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Des matchs comme on aimerait en voir tous les jours !