NETTALI.COM - Champion du monde en 2010 et champion d'Europe en 2012 avec la Roja, Sergio Busquets a annoncé ve vendredi 16 décembre qu'il ne revêtirait plus le maillot de l'équipe nationale.

Une nouvelle page de la Roja sz tourne. Le joueur de 34 ans a remporté le prix le plus prestigieux du football en 2010, avant de remporter le championnat d'Europe deux ans plus tard.

Au total, l'un des meilleurs représentants du rôle de numéro six que le football ait jamais connu a remporté 143 sélections pour son pays en 15 ans. Il se retire après avoir subi une défaite en huitièmes de finale contre le Maroc à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

"Bonjour à tous ! Je voudrais annoncer qu'après presque 15 ans et 143 matchs, le moment est venu de faire mes adieux à l'équipe nationale. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné sur ce long chemin. De Vicente del Bosque qui m'a donné l'opportunité de débuter, à Luis Enrique qui m'a fait profiter jusqu'à la dernière seconde. Remercier également la confiance de Julen Lopetegui, Fernando Hierro ou Robert Moreno, ainsi que tout leur staff", a écrit Busquets dans un long post sur Instagram.

"Enfin, je ne peux que souhaiter toute la chance du monde à mes coéquipiers et au nouvel entraîneur Luis de la Fuente. Maintenant, je serai un supporter de plus, je profiterai et soutiendrai inconditionnellement notre équipe nationale. Merci éternellement", a ajouté le Barcelonais lancé par Pep Guardiola en 2008.