NETTALI.COM -  Toujours au cours de cette conférence de presse d’après 5ème séminaire intergouvernemental France-Sénégal qui a eu lieu, ce jeudi 8 décembre à Paris, la lancinante question des visas et leur durée anormalement longue, s'y sont invitées.

Interpellée sur la question, la Première ministre française a confirmé avant de tenter de rassurer : « Il y a eu effectivement un allongement des délais pour l’obtention des visas pour les citoyens sénégalais qui veulent venir en France. Mais de façon générale, avec la covid-19, on a une désorganisation d’un certain nombre de nos postes, mais on s’emploie à y remédier. On a déjà des résultats très concrets pour retrouver une qualité de service à la hauteur. »

Sur ce même chapitre, il est ressorti des propos du PM sénégalais qu’ils sont 15 000 étudiants sénégalais à vivre sur le territoire français et que leurs conditions ont également été posées sur la table.

Ah les Sénégalais et leur amour pour les visas ! Et pour la France ! C’est décidément une histoire qui ne finit jamais !