NETTALI.COM - Le Ghana est éliminé de la Coupe du monde 2022 en phases de groupes, après sa défaite 2-0 de ce vendredi contre l’Uruguay. Le pays sud-américain, qui est aussi éliminé malgré cette victoire, doit ses buts à la star de Flamengo, Giorgian De Arrascaeta.

Deux qualifiés (Sénégal et Maroc) et deux éliminés (Tunisie et Ghana) tel est le bilan provisoire des 5 représentants africains au Mondial 2022 avant la sortie du Cameroun ce soir (19h) devant le Brésil.

Pourtant l'entame de match était parfaite pour les Black Stars qui obtiennent un pénalty à la 15ème minute après visionnage de la VAR. André Ayew s’est chargé du coup de pied arrêté. Malheureusement, le seul rescapé du duel entre les deux équipes en 2010 en Afrique du Sud manque son tir.

Une déception pour les Ghanéens qui vont concéder l'ouverture du score à la 26ème. De Arrascaeta a repris un tir de la tête. A la 32ème minute, De Arrascaeta va doubler sur une belle passe de Luis Suarez.

En seconde période, le match n’a quasiment pas changé. Le sélectionneur des Black Stars, Otto Addo, a débuté la reprise sans les frères Ayew, mettant les deux stars au banc. A plusieurs reprises, Mohamed Kudus a fusillé le gardien de but adverse, mais est tombé sur un Rochet très solide.

Dans un match où le Ghana a encaissé deux buts trop tôt, le pays ouest-africain a laissé filer sa chance de disputer les huitièmes de finale. Cependant, la défaite du Portugal face à la Corée du Sud (2-1)  a été fatale pour l’équipe sud-américaine. Avec ce succès 2-0, l’Uruguay est quand même éliminée, de même que le Ghana, les deux étant respectivement 3e et 4e du Groupe H avec 4 et 3 points.

Le Ghana devra encore patienter pour prendre sa revanche sur l'Uruguay.