NETTALI.COM  – Aliou Cissé a dévoilé vendredi sa liste de 27 joueurs retenus pour la Can 2022. Pour les médias européens, la sélection du Sénégal est tout simplement monstrueuse. Du moins sur le papier. 

Grand favori de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football, le Sénégal présente une sélection plus que séduisante. Selon les médias spécialisés, les « Lions » ont tout pour soulever le trophée continental. Et la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national ne fait que confirmer le statut du Sénégal qui a terminé l’année 2021 sur le toit de l’Afrique au classement Fifa.

Pour Rmc sport, la liste de Cissé est « monstrueuse ». Sur son site internet, le média français détaille : « Plusieurs noms bien connus de la Ligue 1 ont été convoqués par Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les joueurs de l’OM Bamba Dieng et Pape Gueye figurent bien dans une liste de 27 joueurs pour la compétition, tout comme Abdou Diallo et Idrissa Gueye pour le PSG. » « Edouard Cissé, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané emmèneront bien « les Lions », qui espèrent décrocher leur première victoire finale en Coupe d’Afrique des Nations. Alfred Gomis (Rennes), Saliou Ciss (Nancy), Pape Sarr (Metz), Moustapha Name (Paris FC), Joseph Lopy (Sochaux) et Habib Diallo (Strasbourg) sont les autres joueurs convoqués par Cissé, qui appartiennent à des clubs français. Des anciens de Ligue 1 comme Bouna Sar, Ismaïla Sarr ou Boulaye Dia font aussi partie de la sélection sénégalaise« , ajoute Rmc sport.

De son côté, bein sports souligne : « Aliou Cissé ne change pas une équipe qui gagne. Le sélectionneur du Sénégal a communiqué ce vendredi la liste des 27 joueurs convoqués pour la CAN 2021, et pas une des stars ne manque à l’appel. Edouard Mendy, Idrissa Gana Gueye, Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Kalidou Koulibaly sont tous présents, même si les deux derniers sont actuellement sur le flanc, avec un retour programmé le mois prochain. » Le média signale que « Le seul forfait offensif de marque chez les vice-champions d’Afrique est finalement Krépin Diatta (Monaco), victime d’une blessure des ligaments croisés et « out » pour le reste de la saison. » Non sans insister sur « Les renforts binationaux des derniers mois, Bouna Sarr, Abdou Diallo, Fodé Ballo Touré et autre Pape Gueye vont découvrir la CAN, tout comme Bamba Dieng, la révélation de l’OM, Moustapha Name, le milieu de terrain du Paris FC, de même que son homologue sochalien Joseph Lopy.«