NETTALI.COM - Cinquième sélection africaine à entrer en lice dans ce Mondial 2022, le Ghana n'a pas réussi à offrir à l'Afrique sa première victoire dans ce Mondial. Pire, les Black Stars se sont inclinés ce jeudi 24 novembre face au Portugal (3-2). Les Ghanéens ont tout de même réussi à trouver le chemin des filets dans ce match contrairement aux autres représentants du continent.

Une Afrique inoffensive. Cinquième et dernier représentant du continent à entrer en lice dans cette Coupe du monde 2022, après le Sénégal, le Maroc, la Tunisie ou le Cameroun, le Ghana avait une double mission face au Portugal : ouvrir le compteur but du continent, et être la première sélection africaine à prendre trois points dans la compétition. Si les Black Stars ont accompli la première, ils ont cependant cédé face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo (3-2).

A l'issue de cette première journée des phases de poules, les cinq nations africaines présentent un bilan peu reluisant : trois défaites et deux nuls pour deux buts marqués et six buts encaissés. Seuls la Tunisie et le Maroc ont enregistré des points avec leurs matchs nuls. (0-0 face au Danemark et Croatie). Le Sénégal, le Cameroun et le Ghana ont malheureusement courbé l'échine et se retrouvent déjà dos au mur.

Champion d'Afrique en titre, le Sénégal qui joue ce vendredi son deuxième match face au pays hôte, le Qatar, a une belle occasion de signer le premier succès du continent africain dans cette 22ème édition de la grand-messe du football mondial.