NETTALI.COM-  Même s'il estime que notre équipe est très dépendante de Sadio Mané, le Pr Abdoulaye Sakho, agrégé de Droit privé, directeur fondateur du Master du droit de la régulation et du Master du droit du sport, pense que « le Sénégal n’a rien à envier à la Hollande ».

Ça y est. Nous y sommes. Le coup d’envoi de la coupe du monde sera donné ce dimanche au Qatar. Cependant, le Sénégal va participer à cette compétition sans Sadio Mané. L’invité du Jury du Dimanche, le Pr Abdoulaye Sakho, agrégé de Droit privé, directeur fondateur du Master de droit de la régulation et du Master de droit du sport, parlant justement de la blessure de Sadio Mané a soutenu que : « nous sénégalais, nous sommes tristes actuellement. Tristes d’abord pour le garçon parce qu’on sait, peut-être, que ça aurait dû être son mondial. Parce que Sadio s’était préparé pour ce mondial. Peut-être qu’il aura la chance de refaire un autre mondial. Je le lui souhaite vivement parce qu’il le mérite. Il a 30 ans et on espère que cette blessure sera bientôt un vilain souvenir ».

Poursuivant, il souligne que notre équipe est très dépendante de Sadio Mané. « Il nous manquera énormément mais, nous sommes dans une compétition. Et on est une équipe. Concernant le match d’ouverture, je rêve de voir les lions faire à nouveau un bon match. Parce que, dit-il, le Sénégal a dépassé le stade des exploits. On est dans une situation où on joue d’égal à égal avec les grandes nations de football. Côté équipe, on n'a rien à envier à la Hollande. Ils jouent dans les mêmes clubs. Nous sommes champions d’Afrique et nous sommes le Sénégal. Donc, je crois qu’il y’a la possibilité de faire quelque chose même si Sadio n’est pas là », a-t-il dit.