NETTALI.COM - La série des braquages se poursuit. Après le pôle urbain de Diamniadio et le magasin Auchan de Zac Mbao, un commando lourdement armé a braqué avant-hier l’usine Afitex de Rufisque dans le secteur de Gouye Mouride. Ce qui fait trois braquages en une semaine dans la région de Dakar.

Encore une affaire de grands bandits ! Un groupe d’individus armés, à bord d’un véhicule 4X4, s’était attaqué, dans la nuit du dimanche au lundi 14 novembre 2022, vers 4 h du matin, le Pôle urbain de Diamniadio. La même nuit, treize personnes encagoulées se sont attaquées au magasin Auchan de Zac Mbao.

Dans la nuit du mercredi, des malfrats ont fait irruption dans l’usine et tenté de faire sauter les verrous de sûreté de l’entreprise avec leur arsenal de braquage composé de rase-clous, de paires de cisailles et gros marteaux.

Mais face à la résistance des vigiles, ils lâchent prise. Durant leur retraite, ils pointent leurs armes à feu au ciel et tirent des coups de sommation.

Alertés par les coups de feu, les gendarmes en patrouille dans la zone débarquent sur les lieux où ils vont saisir une douille, un étui à pistolet automatique.

Un des vigiles de l’usine a été blessé à la tête. Des indices et autres traces ont été prélevés sur les lieux. Une enquête est ouverte par la police.