NETTALI.COM - Ghanéen vendeur de savons, Samba Yade a comparu, hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar pour coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail de 15 jours. Pour un bol de riz, il a failli fracasser la tête de Mamadou Diallo. 
6 mois de prison avec sursis, c’est la peine qu’a écopée, le Dhanéen Samba Yade, 45 ans jugé et reconnu coupable des faits de coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail de 15 jours au préjudice de Mamadou Diallo.
Ce dernier a failli passer de vie à trépas à cause d’un bol de riz. En effet le prévenu l’a roué de coups de bâton parce qu’il a voulu manger son bol de riz.
A la barre, Mamadou Diallo a expliqué que ce jour-là, il était parti rendre à son ami. Quand il s’est trouvé à son lieu de travail, il y a trouvé un bol de riz et il a voulu en manger. « Lorsque je l'ai pris pour me servir, le prévenu l'a arraché de mes mains et commencé à parler dans une autre langue que je ne comprenais pas. C'est par la suite qu'il m'a donné des coups de poing avant de m'assener des coups de bâton sur la tête. J’ai la nuque et le front fracassés », a expliqué le plaignant qui dit pardonner le prévenu.
Ce dernier, devant le prétoire, n’a pas essayé de nier les faits. Il les a assumés. « C'est moi qui lui ai interdit de manger le bol de riz. C'est avec un bâton que je l'ai blessé à la tête. Je demande pardon », a déclaré le mis en cause. Le procureur a requis l’application de la loi. Finalement le juge lui a infligé une peine d’avertissement.