NETTALI.COM - Juste avant de partir pour le Qatar où il jouera la Coupe du monde avec le Portugal, Cristiano Ronaldo était l'invité de Pierce Morgan pour Talk TV ce dimanche soir. Dans cette interview choc, le joueur de 37 ans a réglé ses comptes sur sa situation !

Il y a des semaines de cela, au plus fort de la tempête au sujet de son avenir, Cristiano Ronaldo avait promis sur ses réseaux sociaux des grandes vérités sur sa situation. Le buteur portugais a tenu promesse puisque suite au dernier match de Manchester United contre Fulham (2-1), CR7 a pris la parole face au journaliste, qui est également un proche, Piers Morgan.

Assurant avoir été poussé dehors par son coach mais aussi d'autres personnes au club, Cristiano Ronaldo a décidé de tout déballer et forcément, cela fait très mal...

Poussé au départ

"Je me suis senti trahi. J'ai senti que certaines personnes ne me voulaient pas ici, pas seulement cette saison, mais la saison dernière aussi."

Sur son drame personnel

"Il n’y a eu aucune empathie pour ma fille malade. Le soutien d'Anfield ? Je ne m'attendais pas à voir ça."

Sur Ten Hag

"Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne me respecte pas. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’aurais jamais de respect pour toi."

Sur Wayne Rooney

"Je ne sais pas pourquoi il me critique autant... probablement parce qu'il a terminé sa carrière et que je joue toujours au haut niveau. Je ne vais quand même pas dire que j'ai l'air d'avoir une meilleure mine que lui... Parce que c'est vrai."

Sur Rangnick

"Après le licenciement d'Ole [Solskjaer], le club a fait venir un directeur sportif, Ralf Rangnick, ce que personne n'a compris. Il n'est même pas un coach. Cela a surpris le monde entier. Si tu n'es même pas coach, comment tu vas être le boss de Manchester United ? Je n'avais même jamais entendu parler de lui."

Sur le manque de progrès à United

"Les progrès étaient nuls. Depuis le départ de Sir Alex, je n'ai vu aucune évolution dans le club. Rien n'avait changé.  Je pense que les fans devraient connaître la vérité. Je veux le meilleur pour le club. C'est pourquoi je suis venu à Manchester United. Mais vous avez des choses à l'intérieur qui ne nous aident pas à atteindre le plus haut niveau comme City, Liverpool et même maintenant Arsenal. Un club de cette dimension devrait être au sommet de l'arbre à mon avis et ils ne le sont malheureusement pas. Comme Picasso l'a dit, il faut parfois tout détruire pour reconstruire. Et s'il faut commencer par moi, pour moi, ce n'est pas un souci."

Sur sa signature à Manchester United au lieu de City

"J'ai suivi mon cœur. Il [Sir Alex] Ferguson] m'a dit : "C'est impossible que tu ailles à Manchester City" et j'ai dit : "OK, Boss". "

Sur les supporters

"Ils sont toujours de mon côté. Les supporters sont tout pour moi. C'est pourquoi je donne cette interview, car je pense que c'est le bon moment pour dire ce que je pense."