NETTALI.COM - Quelques mois après son départ du PSG, Abdou Diallo a évoqué les raisons qui l’ont poussé à quitter le club de la capitale. L’une d’elles est la Coupe du Monde.

A quelques jours du début de la Coupe du Monde, Abdou Diallo a consacré un long entretien au magazine So Foot. Dans une partie de celui-ci paru ce jeudi, le défenseur international sénégalais est revenu sur son départ du PSG lors du dernier mercato estival. Au bout de trois saisons et 75 matchs avec le club de la capitale, le joueur de 26 ans a pris la décision de revenir en Bundesliga, déposant ses baluchons à Leipzig.

"À Paris, j’ai joué de beaux matchs, j’ai fait de belles performances et j’ai aussi participé aux deux meilleures campagnes de Ligue des Champions de l’histoire du club. C’est une fierté et un honneur. Il y a quelques matchs qui restent : celui contre Barcelone, le Final 8, cette folie contre Dortmund juste avant le Covid… Je suis rempli de gratitude d’avoir pu vivre de telles choses ", a t-il d’abord expliqué.

Plus définitif dans son explication, le Champion d’Afrique a indiqué la nécessité à ce moment-là d’avoir plus de temps de jeu pour surtout arriver prêt pour le Mondial.
"Après trois ans au PSG, le temps était venu de me lancer dans un nouveau challenge. J’avais besoin d’un nouvel élan, avec un temps de jeu plus régulier. Quand tu n’as pas ça, mine de rien, c’est compliqué de performer sur le long terme, d’autant que cette Coupe du monde me tient énormément à cœur. Et puis il y a l’âge, aussi : j’ai 26 ans, je vais rentrer dans mes meilleures années, et je n’ai pas envie de les gâcher", dit-il.

Malgré sa blessure contractée ce mercredi à l'échauffement, Abdou Diallo a de fortes chances d'être sélectionné pour le Mondial.