NETTALI.COM - Sadio Mané risque de ne disputer la prochaine Coupe du monde de football. Après le journal L'Equipe, c'est son confrère allemand Bild qui vient parler de forfait. Ce que le Bayern Munich ne confirme pas. Du moins pour le moment. 

"Coupe du monde : Mané forfait." C'est la bombe lâchée ce mercredi matin par le journal sportif français l'Equipe sur son site internet. Une information qui est tombée comme un couperet pour de nombreux Sénégalais. Toutefois, certains émettent encore des doutes, croyant dur comme fer que Sadio Mané a encore des chances de participer à la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar. Seulement, ils risquent de connaître une nouvelle douche froide. Du moins si l'on se fie aux informations du journal allemand Bild. La publication affirme que "Le Bayern était optimiste concernant la blessure de Sadio Mané hier. Mais des tests effectués aujourd'hui (ce mercredi matin, ndlr) ont révélé que le joueur s'est rompu un tendon sur la tête du péroné". Conclusion du journal : "Il manquera la Coupe du monde." Avant d'ajouter : "Confirmation officielle du Bayern à suivre."

Sur son compte officiel, le Bayern Munich confirme que "Sadio Mané s'est blessé à la tête du péroné droit". "Il est absent pour le match contre Schalke (pour la prochaine journée du championnat allemand)", indique le club allemand qui se garde toutefois de parler, pour le moment, de forfait pour la Coupe du monde. "D'autres examens suivront dans les prochains jours. Le Bayern sera en contact avec la partie médicale de la Fédération sénégalaise de football", précise la même source.